Elles concernent le Comité Technique Ministériel, les Comités Techniques locaux si il y a lieu, les Commissions Administratives Paritaires et les Commissions Consultatives au MEDDE/MLET, et dans les Etablissements Publics. Elles vont concerner les agents de la Fonction Public d’Etat, de la Fonction Publique Territoriale et de la Fonction Publique Hospitalière.
Ces élections revêtent une importance capitale:
– elles vont permettre de désigner des élus qui seront d’une aide précieuse pour vous soutenir dans vos démarches, vous représenter, agir pour défendre le service public, les droits et la reconnaissance professionnelle des agents.
– elles vont être l’expression des 5 millions d’agents de la Fonction Publique, dans le contexte difficile d’une politique d’austérité et de régression des services publics, et de fortes exigences pour un service public renouvelé et capable de répondre aux enjeux de civilisation, et aux besoins dans notre pays.
CGT et FSU présentent une liste commune au Comité Technique Ministériel, pour les CAP des IPEF et des ITPE.
La CGT présente des listes pour les CAP des corps d’ITM (Météo) et d’ITGCE (IGN), pour les corps d’ingénieurs de l’Aviation Civile, dans lesquels elle a des élus sortants.
Retrouvez les professions de fois :
– IPEF
– Attachés
– ITPE
– TSDD
– SACDD
– Profession de foi CGT et FSU au Comité technique ministériel MEDDE/MLETR
– profession de foi CGT pour les Directions interdépartementales interministérielles (DDI)
Retrouvez les autres professions de foi en cliquant ici
Retrouvez le tract de l’UGICT – Laissez-nous bien travailler ! : Cadres, ingénieur-es, technicien-nes ou professions intermédiaires, nous avons choisi de travailler dans la fonction publique pour exercer un métier qui a du sens, au service de l’intérêt général et des usagers. Mais, les réductions de moyens, le pilotage par les coûts et les réformes imposées d’en haut nous empêchent d’exercer nos missions et remettent en cause le sens même de notre travail. Lire la suite dans le 4 pages UGICT-CGT ci-joint.